Mieux vivre avec la crise sanitaire actuelle

«Aujourd'hui, j'ai décidé d'être heureux parce que c’est bon pour la santé»

La sophrologie peut vous aider à mieux vivre cette période exceptionnelle

Etre obligé de rester chez soi, être privé de contact social et subir un stress psychologique lié à une crise sanitaire peut être mal vécu.


La façon d’aborder et de supporter cette épreuve dépend bien sûr du contexte mais du regard qu’on lui porte.

On ne vivra pas forcément cette période exceptionnelle de la même façon, regroupés à plusieurs sous un même toit ou seul éloigné de ses proches.


Il se peut que vous viviez mal la solitude, le télétravail, la proximité, l’absence de projet, l’incertitude professionnelle, sanitaire…  Autant d’états qui peuvent perturber votre sommeil, vous stresser, vous amener à des crises d’angoisse, de la tristesse, de l’abattement…

Un accompagnement ciblé et personnalisé en visio

Après un temps d’échanges sur vos ressentis et besoins face à cette crise sanitaire nous fixerons un objectif à atteindre.​

 

Chaque séance est unique et je vous proposerai des exercices de respirations spécifiques pour relâcher vos tensions physiques et mentales.
Nous ferons également des mouvements doux pour soulager toutes les tensions musculaires, s’ancrer et reprendre confiance en soi.

 

Nous enchainerons sur des visualisations positives pour vous recentrer et reprendre contact avec vos propres ressources et votre plein potentiel.
Nous terminerons par un temps d’échanges sur le vécu de la séance dans l’écoute, la bienveillance et la confidentialité. Mon objectif est de vous donner des outils sophrologiques afin que vous puissiez les intégrer dans votre quotidien en toute autonomie.

Quelques astuces pour mieux vivre cette période

  • Eviter d’écouter les informations en boucle, cela devient anxiogène.

 

  • Trouver un endroit chez soi pour s’isoler quelques instants en pratiquant quelques exercices de respiration pour lâcher les tensions mentales et physiques.

 

  • Noter dans un carnet 3 choses positives, même petites, qui se sont passées dans votre journée.
En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, je vous accompagne si vous le souhaitez en visio avec Zoom