Que ce soit pour des raisons médicales, financières ou tout simplement pour prendre soin de son corps et de sa santé, arrêter de fumer n’est pas si facile et cela ne s’improvise pas !
Pour stopper, il faut non seulement être motivé, mais il faut également que ce soit le bon moment.
La sophrologie permet de faire un véritable travail d’introspection et de soutenir la personne dans toutes les phases de l’arrêt du tabac : du déclic jusqu’à la fin du sevrage. Elle va permettre de responsabiliser la personne par rapport à son comportement, à renforcer la confiance en elle et à apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions. Le but est avant tout de la soutenir et de l’aider à trouver ses propres ressources.
La méthode prend en compte trois types d’accoutumance : la nicotine, la dépendance psychologique ( stress et gestion des émotions ) et comportementale ( gestuelle, rituel, habitudes..).
Différents niveaux d’approches sont nécessaires pour inverser les schémas mentaux liés au tabac :
Je vous prépare en amont du jour J en vous donnant tous les outils pratiques et faciles qui tiennent compte de votre dépendance à la nicotine et surtout des habitudes à casser, des besoins à combler, des craintes à surmonter, des rituels à changer…
Autant d’outils et d’exercices pour vous sentir prêt au moment du déclic !
Je continue votre accompagnement après l’arrêt pour que le changement soit durable.
Mon ambition, c’est également de vous rendre autonome de manière à ce que vous puissiez faire les exercices dans n’importe quel endroit et à n’importe quel moment de la journée lorsque vous en ressentirez le besoin.
La méthode s’adresse aussi bien aux petits et aux gros fumeurs.
L’accompagnement est proposé sur une durée de 4 à 6 semaines.
Les séances sont réalisables en visio ( zoom).
Mon objectif : vous emmener au fil des séances vers un schéma gagnant et en toute confiance pour une vie sereine sans tabac naturellement et définitivement !