Je traverse une épreuve

« Croyez-en vous et tout ce que vous êtes. Sachez qu’il y a quelque chose en vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle. »​

Les épreuves font partie de l’existence

Les épreuves sont bien souvent des moments de désarroi, de souffrance, elles demandent à être reconnues comme telles.

Il se peut que vous ayez à traverser une crise de couple, un divorce, d’affronter le chômage et son
cortège de désarrois familiaux, d’accueillir l’annonce d’une maladie, d’un décès, un accident, une transition de vie…

Au moindre équilibre rompu, nous entrons dans l’angoisse du basculement, de la rupture définitive. Les émotions nous submergent comme la colère, la tristesse, la peur, le désarroi …

Nous avons parfois l’impression que la vie ne nous épargne pas, l’avenir nous fait peur et nous
avons du mal à retrouver un équilibre et faire des projets.

Mais, nous portons en nous toutes les ressources, toutes les forces de vie nécessaires pour
surmonter ces difficultés.
En mettant des mots dessus, en acceptant de se faire aider, en recherchant des solutions, nous pouvons entrevoir le dénouement et en sortir plus riches.

La sophrologie pour vous accompagner

La sophrologie permet de prendre du recul, de sortir de l’état purement émotionnel et de se tourner positivement vers le futur.

En retrouvant une stabilité émotionnelle, chacun peut développer ses capacités d’adaptation et
renforcer la confiance en soi.


La sophrologie va vous aider à franchir toutes les étapes du changement, comprendre ce qui se passe, vous aider à mieux vivre et mieux gérer vos émotions, faire le point sur vos valeurs et sur ce que vous souhaitez.


Elle vous permettra de traverser les épreuves le plus sereinement possible en utilisant vos propres ressources et vos forces afin de vous ramener vers un schéma plus positif et de changer votre regard pour retrouver l’élan vital nécessaire à votre mieux-être.

Quelques astuces

  • Prendre son pouls : Lorsque la douleur vous étreint et que vous avez l’impression de ne pas pouvoir surmonter ce qui se présente, respirez doucement et profondément, le majeur et l’index sur l’avant du poignet, là où vous pouvez sentir votre pouls. Vous êtes vivant, votre énergie circule, la vie continue et les épreuves circulent aussi…

 

  • Demander de l’aide : Si vous êtes seul face a l’épreuve cela ne veut pas dire que vous devez rester à pleurer dans votre coin. Pleurer avec un ami, une amie, dire ce que vous avez sur le cœur permet d’apaiser la douleur. Être toujours sous contrôle, maîtriser ses émotions, n’a pour effet que de faire ressurgir plus tard ce que l’on a enfoui.

 

  • Passer du « il faut » au « je veux ». C’est difficile au début, mais pourtant essentiel pour changer de perspective de vie. C’est ce qui va vous permettre de vous réaliser.
En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, je vous accompagne si vous le souhaitez en visio avec Zoom