La méthode Yoga Sophro

" Le succès n'est pas la clef du bonheur. Le bonheur est la clef du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. "

La méthode yoga-sophro dans la gestion du stress

Vous avez la sensation d’en avoir plein la tête, vous vous sentez débordé(e), irritable, anxieux(se) avec des tensions physiques, vous dormez mal.
Vous avez des pensées négatives et vous avez du mal à gérer vos émotions que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle …
 
Et si vous étiez stressé(e) ?

Le stress n’est pas une maladie, c’est un mécanisme de survie très efficace dans le corps. Pour autant, nos différents modes de vie peuvent nous stresser un peu plus chaque jour, nous conduisant à un déséquilibre quasiment général de notre système nerveux, et c’est ce déséquilibre que nous ressentons comme un mal-être avec sa pléthore de symptômes, troubles du sommeil, angoisses, fatigue, perte de confiance en soi, difficultés à gérer ses émotions..

Tous ces symptômes peuvent à la longue impacter votre santé.
 

Je vous propose la méthode yoga-sophro qui est tout simplement comme son nom l’indique, l’association du yoga et de la sophrologie. Ces deux méthodes complémentaires permettent d’enrichir sa palette d’outils. L’alliance des deux disciplines se renforcent mutuellement.


C’est une méthode qui a pour but de nous ramener à l’équilibre et à notre paix intérieure, d’apprivoiser nos émotions, de relâcher les tensions physiques et mentales de toutes sortes et d’apprendre à nous ancrer et à retrouver de la confiance en soi. Nous apprenons à mobiliser toute notre attention et à vivre le plaisir de toutes nos capacités.
Elle permet d’améliorer la qualité du sommeil, des relations, du bien-être en général et enfin de gouter à la félicité.


Joie et bonne humeur reviennent !

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par un temps d’échanges avec « sa météo du jour » et une intention. Une séance met l’accent sur un mélange de sophrologie et de yoga avec au programme des exercices de respiration qui sont infiniment nombreux en yoga, des postures ( asanas ) douces pour échauffer, étirer et relâcher toutes les tensions musculaires, articulaires et mentales.

Nous apprenons à synchroniser notre souffle aux postures.

Nous amenons également des relaxations dynamiques en sophrologie et des visualisations positives pour prendre de la hauteur et améliorer son quotidien en développant son plein potentiel.

Pour qui ?

Pour tous

La méthode Yoga-Sophro dans la gestion du stress peut se pratiquer à tout âge et à toutes les formes de stress. J’adapte mes séances à la personnes et aux besoins exprimés.

En entreprise

La méthode yoga-sophro n’est pas qu’une technique de bien être, elle se place dans le monde du travail. Elle est une véritable technique de développement personnel et à ce titre, elle peut être proposée aux salariés comme un véritable accompagnement au service du développement des compétences.
Elle peut être associée à une démarche de prévention des risques psychosociaux au travail.


A l’heure où les employeurs doivent mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la méthode yoga-sophro propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de mieux gérer le stress, de prévenir le burn-out mais également de retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.

 

Le collaborateur retrouvera une cohésion et le plaisir du travail en équipe, des valeurs humaines et celles de l’entreprise, une amélioration de la confiance et de l’affirmation de soi, une meilleure adaptation aux changements, une aide à la prise de recul et à la prise de décision, une préparation à la prise de parole en public, etc etc..

Associations de malades

J’interviens également auprès d’associations de maladies chroniques en les aidant à mieux gérer leurs émotions et la douleur.


Tout d’abord, il est important de rappeler que la sophrologie et la méthode yoga-sophro ne soignent pas mais viennent en accompagnement à la prise en charge médicale.
Cette méthode est centrée sur la personne dans sa globalité. Elle permet au patient de développer son autonomie et de mettre à jour ses propres ressources pour faire face à la maladie.


La sophrologie permet également de réguler à la fois l’intensité et la perception de la douleur. Le premier objectif est de ”défocaliser”, c’est-à-dire de déplacer l’attention de la zone douloureuse vers une autre zone qui ne l’est pas. En éloignant notre attention, notre cerveau modifie sa perception de la douleur.


La personne va être accompagnée progressivement vers des sensations agréables. Elle lâchera prise un peu plus à chaque séance, laissant ses émotions ne plus la submerger.

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, je vous accompagne si vous le souhaitez en visio avec Zoom