Seniors et bien vieillir

" Il y a deux façons de vivre, l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle ! "​

La retraite

Le passage à la retraite peut être vécue comme une nouvelle liberté, un repos bien mérité ou au contraire vécu comme un deuil, une perte de repères, le deuil d’une vie professionnelle bien remplie, d’un statut, d’une position sociale.

 

Peu à peu, la confiance en soi et en son corps sont mis à mal, les problèmes de sommeil peuvent apparaître, la concentration est plus difficile, la mémoire moins fiable, des soucis de santé et la douleur peuvent s’installer.​

La sophrologie, des réponses simples et efficaces

La sophrologie va vous aider à bien vieillir et mieux vivre les effets des années passées. Elle va vous accompagner pour trouver et développer de nouvelles valeurs qui vous permettront de continuer à réaliser vos projets, gérer votre temps libre et avoir de nouveaux repères.

 

Elle vous permettra également de reconquérir et maintenir un bien-être physique, sensoriel et mental en travaillant sur la mémoire et la concentration. La sophrologie vous aidera également à retrouver l’estime de soi, la confiance en soi et la reconnaissance de son potentiel. ​

Comment se passe une séance ?

Lors de notre premier rendez vous, nous échangerons sur vos besoins et vos envies pour fixer un objectif.
Je mettrai en place un protocole personnalisé pour que chaque séance soit une expérience vécue et unique.

 

Nous ferons des exercices de respiration pour lâcher les tensions afin de bien oxygéner les cellules, les muscles, et d’apporter le plus d’oxygène dans le cerveau pour entretenir la mémoire et les facultés de concentration.
Nous ferons également des mouvements doux, adaptés à votre condition physique afin de rétablir une relation favorable avec votre corps, détendre les muscles et déverrouiller tout en douceur les articulations parfois douloureuses.

 

Nous poursuivrons avec des visualisations d’images positives pour remettre de la félicité dans votre vie. Nous terminerons par un temps d’échanges sur votre vécu pendant la séance dans la plus grande bienveillance, le respect et la confidentialité.

 

Facile à mettre en place, non invasive, douce et basée sur l’écoute, la sophrologie vous permettra de vous poser, d’être à l’écoute de votre corps, de vous ressourcer dans un environnement calme et bienveillant et ainsi de préserver votre équilibre intérieur.
« Il est bon de s’imprégner du bon »

 

Je vous accompagne individuellement ou en groupe à domicile, dans les maisons de retraite, de quartiers et les associations.

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, je vous accompagne si vous le souhaitez en visio avec Zoom